- Détails
Les Amis de la Gendarmerie du comité de Maisons-Alfort étaient présent à la rencontre réunissant le préfet Christian PROUTEAU, monsieur Jean-Luc CADEDDU et des majors retraités de la région parisienne.
Le jeudi 4 juin 2015 à 12 heures, s'est déroulée au cercle mixte de Maisons-Alfort (94) une rencontre symbolique entre le préfet Christian PROUTEAU, monsieur Jean-Luc CADDEDU chargé des affaires militaires de la mairie de Maisons-Alfort et 40 majors retraités ayant exercé en région parisienne dont une moitié sont adhérents aux « Amis de la Gendarmerie »
Christian PROUTEAU a été très sensible à l'accueil chaleureux et aux questions posées, d'autant que c'est dans cette caserne qu'il a créé le GIGN en 1974. La photo de groupe a été prise devant la tour où le GIGN s’entrainait régulièrement. Le préfet PROUTEAU venait pour la première fois dans le nouveau complexe du cercle mixte de Maisons Alfort et a noté l’importance du changement. A cette occasion, il a présenté aux Amis de la Gendarmerie son livre « La petite demoiselle et autres affaires d’Etat ».
Monsieur Jean-Luc CADEDDU chargé des affaires militaires de la mairie de Maisons-Alfort a évoqué son attachement à la gendarmerie et plus particulièrement aux familles et personnels implantés sur Maisons-Alfort.