- Détails
Le lundi 12 juillet dernier, à Versailles-Satory, a eu lieu la cérémonie de baptême du quartier Pichard du groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM), qui portera désormais le nom de lieutenant Maurice PICHARD. Un héros tombé au combat lors de la bataille de France.
C’est en présence du général de division Philippe DEBARGE, commandant en second la région de gendarmerie d’Ile-de-France et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité de Paris et du général Philippe WATREMEZ, commandant du groupement blindé de gendarmerie mobile que c’est tenue cette cérémonie en hommage de notre combattant héroïque.
Le quartier Pichard a ainsi pris le nom de lieutenant Maurice Pichard, officier du 45e bataillon de chars de combat de la gendarmerie, mort au combat durant la Bataille de France le 13 juin 1940. Notre comité était représenté par notre vice-président, Jean-Jacques GANDREY. Au cours de cette cérémonie, a été dévoilée une plaque commémorative offerte par notre comité, en présence également de membres de la famille du lieutenant PICHARD.