- Détails
Le jeudi 7 février 2019, les adhérents du comité de Versailles étaient invités autour d’une galette des Rois au groupement blindé de la gendarmerie mobile (GBGM) de Versailles-Satory. Ce moment de convivialité fut l’occasion pour le comité des Amis de la Gendarmerie d’apporter son soutien aux militaires de l’arme durement éprouvés ces derniers mois.
Une trentaine d’adhérents étaient récemment accueillis au quartier MONCEY par le général (2S) Jacques MOREL, président du comité, le colonel Loïc BARAS, commandant du groupement de gendarmerie départementale des Yvelines et le lieutenant-colonel Laurent VALANTIN, chef d’état-major du GBGM. Dans le contexte actuel, il paraissait important de témoigner du soutien de l’association aux acteurs de terrain et de resserrer les liens qui les unissent, tant dans les épreuves que dans les moments de convivialité.
Dans les épreuves, le comité était représenté à la prise d’armes du 22 novembre 2018 en l’honneur du gendarme Jean-Laurent MAILLAC de l’escadron 14/1, décédé en Nouvelle-Calédonie en novembre 2018. Pour les moments de convivialité, la galette fut un excellent support pour des échanges chaleureux entre adhérents de la société civile et gendarmes en activité ou retraités. Face aux actuels troubles à l’ordre public, il était important de soutenir nos gendarmes dans l’exécution de leurs missions, rendues difficiles par un climat de tension avéré.