- Détails
Le dimanche 14 octobre 2018, le président du comité de Melun-EOGN, a tenu à soutenir personnellement les équipes de la Garde républicaine et du GIGN, lors du Championnat de France militaire de course hors stade qui s’est déroulé à Fontainebleau.
C’est au Centre national des sports de la Défense (anciennement École interarmées de sport) à Fontainebleau, que s’est déroulé le "relais Ekiden CNDS" que l'on pourrait traduire par "marathon relais", sous forme de relais de 6 équipiers. Cette course qui est ouverte à tous, voit s'affronter 73 équipes qui peuvent être mixtes ou non, avec des participants d'âges très différents, le doyen ayant 82 ans.
Cette épreuve a servi de support au championnat de France militaire 2018 de "course hors stade" sur 42,195 km, auquel participent l'Armée de terre, la Marine nationale et la Gendarmerie nationale représentée par deux équipes : la Garde républicaine, dans la catégorie hommes, et le GIGN, dans la catégorie mixte. Avec une météo très clémente et une organisation civilo-militaire sans faille, nos représentants se sont particulièrement distingués, puisque l'équipe masculine de la Garde républicaine devient championne de France de sa catégorie et se classe 2° au scratch général, à une poignée de secondes du vainqueur, tandis que l'équipe mixte du GIGN termine 2° de sa catégorie, derrière les marins-pompiers de Marseille. Les Amis de la Gendarmerie de Seine-et-Marne, représentés par le lieutenant-colonel (h) Christian BARTHE, ont encouragé les concurrents dont nous pouvons être fiers.