- Détails
Les Amis de la Gendarmerie se sont associés à la cérémonie de remise des prix aux élèves de l’école de Prévoyants d’Aulnay-sous-Bois et ont saisi l’occasion pour faire remettre les réponses des gendarmes mobiles, consécutivement à l’opération « cartes postales » organisée en tout début d’année.
A l’occasion de cette très belle réunion festive, animée de poésies et de chants en langue polonaise, le vice-consul de Pologne a remis les prix de fin d’année aux élèves, en présence du maire accompagné de membres du conseil municipal, des représentants de la direction de la vie associative et du comté de Seine-Saint-Denis des Amis de la Gendarmerie. L’association, représentée par son président honoraire Daniel GRIVEAU, a exposé l’opération « carte postales de Noël ». Cette opération de soutien à la gendarmerie mobile a été menée de bout en bout par Sophie CARABEUF, responsable communication du comité, avec la directrice et les professeurs qui ont guidé les élèves pour l’écriture des cartes. Sophie a reçu la médaille des Amis de la Gendarmerie en remerciement des nombreuses actions menées depuis sa nomination au bureau.
A la réception des « cartes de Noël » en Guyane où ils étaient en mission, les gendarmes ont été très touchés par ce geste et les mots de réconfort qu’elles contenaient. Aussi, ont-ils tenu à répondre à tous les élèves qui attendaient avec émotion et impatience leurs réponses. Pour les remercier, le capitaine commandant de l’escadron 27/1 de Drancy, a tenu à être présent, afin de leur remettre lui-même les 81 réponses écrites par les gendarmes mobiles à leur attention. Cette opération est prévue d’être reconduite au cours du 4e trimestre 2018 en l’étendant à tous les gendarmes mobiles du département en mission outre mer.