- Détails
Dans le cadre d’un projet national des Amis de la Gendarmerie, visant à faire écrire des cartes de Noël par des enfants aux gendarmes mobiles des escadrons déplacés outre-mer, le comité de Seine-Saint-Denis a conduit son projet avec des enfants d’Aulnay-sous-Bois.
Le samedi 2 décembre 2017, Sophie CARABEUF membre du bureau du comité de Seine-Saint-Denis, a récupéré auprès de la directrice de l’école, les cartes postales écrites par les enfants avec leurs professeurs à l’attention des gendarmes mobiles de Drancy. En effet les gendarmes mobiles de l’escadron 27/1 de Drancy passeront les fêtes de fin d’année loin de leurs familles, étant partis pour une mission de trois mois outre-mer depuis le mois d’octobre dernier. Ils ne rentreront en métropole qu’en janvier 2018.
La remise des cartes à l’escadron s’est déroulée lundi 4 décembre 2017, en présence des membres du bureau et des gendarmes représentant l’escadron 27/1 qui ont remercié les Amis de la Gendarmerie et les enfants, au nom du commandant d’escadron qui a adressé lui même, depuis l’outre mer, un message chaleureux. Fin janvier, les enfants recevront les réponses des gendarmes et une rencontre pourra être organisée en mars à Drancy.