- Détails
C’est un notaire d’Issy-les-Moulineaux, maître Olivier HERRNBERGER, qui vient de prendre la présidence du tout nouveau comité d’Issy-les-Moulineaux. Il connait bien la gendarmerie puisqu’il était officier de réserve au sein l’institution.
Maître HERRNBERGER fait partie d’une étude de 6 notaires et 35 collaborateurs, installée à Issy-les-Moulineaux. Il supervise, avec son associée, un département consacré à la clientèle professionnelle et aux collectivités. Par le passé, il avait dirigé de 2009 à 2011 l'équipe de rédaction du rapport du congrès des notaires consacré au financement, qui a conduit, notamment, à des propositions sur la suppression du TEG, la subrogation, l'agent des suretés, le prêt viager hypothécaire ou encore la fiducie protection. Ouvert sur les jeunes et la formation, il fût chargé d'enseignement à Paris 2, de 2006 à 2012, dans le Master 2 de droit immobilier. Doté d’une sensibilité particulière aux questions environnementales, il est membre du comité scientifique de la revue Environnement Énergie Infrastructures. Enfin, il a exercé les fonctions ordinales de président de la chambre des notaires des Hauts-de-Seine de 2013 à 2015.
Le nouveau président de comité connait bien la Gendarmerie nationale puisqu’il est issu de la 14e promotion d’élèves-officier de réserve de l’école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). Après avoir servi au groupement d’instruction à l’EOGN, il est resté dans la réserve active au groupement du Loiret jusqu’en 1998. En outre, le grand-père de ses enfants était sous-officier au sein de la gendarmerie mobile. Olivier HERRNBERGER s’est engagé avec conviction, pour lancer ce nouveau comité qui illustrera bien la proximité de notre association avec la Gendarmerie nationale.