- Détails
Afin de concrétiser leur objectif de transmettre les valeurs de la gendarmerie aux jeunes générations, les Amis de la Gendarmerie ont créé, le 24 juin 2017 à l’occasion de leur congrès annuel, un comité Paris-Junior qui a été présenté au directeur général de la gendarmerie nationale.
Ce comité est composé d'étudiants et de jeunes actifs, âgés de moins de 35 ans, venant de toute la France et même de l'étranger. En effet, pour les jeunes d’aujourd’hui, le lieu a moins d’importance, car c’est le lien entre les personnes qui est pour eux essentiel. Ce comité est donc avant tout, une communauté virtuelle de jeunes adhérents qui seront reliés entre eux par un réseau social. A terme, la création de comités Junior est envisagée dans les grandes villes universitaires.
Présidé par Xavier SCHERBERICH, ce comité est en train de se structurer, car il a vocation à prendre part à l’animation de la page Facebook et du compte Twitter de l’association. Il sera ainsi un rouage essentiel de la communication des Amis de la Gendarmerie sur les réseaux sociaux. Agissant en synergie avec les autres comités parisiens, ses membres seront invités au cycle de conférence du comité de Paris-Moncey (4 ou 5 conférences par an) et à des visites thématiques au sein de la gendarmerie (Garde républicaine, IRCGN, GIGN, musée de la Gendarmerie, EOGN…).