- Détails
Le 9 mai 2017, Michèle MERY, présidente du comité de Paris, accompagnée de Michel FOUCAULT secrétaire-général de notre association, participaient en tant que partenaires, à l’inauguration du gymnase de la caserne Kellermann, en présence du général de division Damien STRIEBIG, du colonel Jean-Pierre AUSSENAC, du lieutenant-colonel Pierre-Yves ROUX, du major Carmelo STAGNO et de son équipe, ainsi que d’un certain nombre d’officiers et de sous-officiers du club multisports et artistique Kellermann.
Une opération de soutien à la Garde républicaine et plus spécialement au 2e régiment d’infanterie, avait été entamée en 2016, afin de contribuer, avec d’autres partenaires extérieurs à la gendarmerie, à la réfection du gymnase de la caserne Kellermann. Le comité de Paris avait ainsi décidé de consacrer une grande partie de sa dotation de fonctionnement, de communication et de soutien 2016 et 2017 à cette action. A l’occasion à l’inauguration du gymnase, Michèle MERY, présidente du comité, remettait un chèque de 1.500 € représentant le solde des travaux de mise en conformité électrique du gymnase.
Il s’agissait d’une partie des travaux de remise en état de ce complexe sportif, la réfection du sol ayant été financée par le mécène ACEF BPCE (revêtement de sol sportif Pulastic). La peinture de l’ensemble des murs sera réalisée quant à elle en 2018, grâce à la participation d’élèves de lycées professionnels. Ce gymnase est non seulement utilisé par les gendarmes du régiment, par les familles, mais aussi par les membres des différentes sections du club sportif et des loisirs de la gendarmerie, ainsi que par les candidats effectuant les tests de sélection pour entrer en gendarmerie. L’ensemble des personnes présentes a eu une pensée particulière pour Patrick LEFEBVRE, vice-président du comité de Paris, décédé subitement le 30 avril 2017, qui avait participé activement à cette action de soutien.