- Détails
Le comité de l’agglomération Rouennaise des Amis de la Gendarmerie a décidé d’être présent, le plus possible, au « village des associations » des principales communes de l’agglomération. C’est dans cet esprit qu’il a participé, pour la première année, à celui de Mont-Saint-Aignan.
Un large public, familial et jeune en grande partie – Mont-Saint-Aignan est la ville des grandes écoles - est venu à la rencontre des Amis de la Gendarmerie et a ainsi pu découvrir notre vocation principale de mieux faire connaître la gendarmerie, la faire apprécier et la soutenir, ainsi que « les bonnes raisons de nous rejoindre ».
Les visiteurs ont également été intéressés et surpris par la diversité des dossiers publiés dans la revue trimestrielle de l’association. Parmi le public, figuraient des adhérents heureux de constater la présence de notre stand qui, pour une première année, ne dépareillait nullement par rapport à ceux d’associations implantées localement et régionalement depuis des années.
Notre participation a également favorisé les échanges particulièrement fructueux avec les autres associations, y compris celles extérieures à la gendarmerie comme le « Souvenir français » et les « Anciens combattants ». Ces échanges ont été pour les amis de la gendarmerie Rouennais l’occasion de tisser un réseau très productif et respectueux de toutes les sensibilités ou différences qui caractérisent chaque parcours associatif.Certaines associations ont même proposé de mettre nos bulletins d’adhésion sur leur présentoir
Enfin, toutes tendances politiques confondues, des officiels civils se sont arrêtés longuement sur notre stand qui a eu la visite de la députée de la 1ère circonscription de Seine-Maritime et ancienne ministre, et celle de la maire de Mont-Saint-Aignan.