- Détails
Le colonel Bruno GOUDALLIER, commandant la région de gendarmerie de Haute-Normandie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime, a rencontré une délégation du comité de Rouen des Amis de la gendarmerie, conduite par sa présidente, Bernadette BEMER, et par Bernard TAULIER, délégué régional et administrateur des Amis de la Gendarmerie
Il a été notamment question de la nouvelle organisation du commandement territorial de la gendarmerie. Il s’avère que le regroupement des fonctions de commandant de région de gendarmerie et de commandant de groupement de gendarmerie départementale implanté au chef-lieu fonctionne bien. Notre interlocuteur, rappelle que cette « fusion » a pour objectif principal de simplifier, de rationaliser et rendre plus lisible les échelons de commandement de la gendarmerie au niveau régional. Le colonel Goudallier précise que pour les unités du département de la Seine-Maritime et pour celles de l'Eure, rien ne change. La « région d'aujourd'hui » reste au service des unités opérationnelles. C'est là sa vocation première.
Ont été abordés ensuite, le recentrage de la gendarmerie sur ses zones prioritaires, la spécificité de la région avec notamment les deux unités spécialisées que sont les PSPG de Penly et Paluel. Dans le contexte budgétaire difficile, le commandant de région a affirmé sa volonté de veiller à la qualité de vie au travail des personnels. Enfin, le colonel Goudallier se félicite des excellentes relations qu'il entretient avec les instances de représentation du personnel et avec toutes les associations en lien avec la gendarmerie.