- Détails
Pour la troisième année consécutive, le comité du Havre des Amis de la Gendarmerie a sollicité les élèves des écoles élémentaires Jehan de GROUCHY pour confectionner les cartes de Noël destinées aux escadrons de gendarmerie mobile déplacés outre-mer au moment des fêtes de fin d’année. Il vient de mener une action de soutien à leur profit, en remerciement du service rendu.
Le comité du Havre a contacté la société Flexi France, située en Seine-Maritime, spécialiste des conduites flexibles pour le transport de pétrole et de gaz et qui renouvelle régulièrement son parc de matériel informatique. Le but de cette démarche était de faire bénéficier les écoles élémentaires Jehan de GROUCHY d’un don d’ordinateurs, afin de leur permettre de moderniser leur action éducative et de renforcer leur engagement citoyen pour soutenir, outre l’escadron du Havre, d’autres escadrons en déplacement outre-mer pour la fin de l’année.
Ainsi le vendredi 11 octobre 2019, le capitaine (H), Bernard TAULIER, administrateur national et délégué inter-comités pour la Seine-Maritime et l’Eure, et le major LEGRAND, représentant l’EGM 22/3 du Havre, ont remis ces ordinateurs au directeur des écoles, monsieur GIRARD, ainsi qu’aux professeurs et élèves. Des liens se sont tissés au cours de ces années entre les écoles et l’escadron du Havre, entre lesquels des échanges ont eu lieu régulièrement, notamment avec l’organisation d’exercices, dans le cadre des plans particuliers de mise en sûreté et d’alertes attentat-évacuation. Nous tenons à remercier Natacha COURMONTAGNE, Maxime REVERTEGAT de la société Flexi France, le chef d’escadron Franck PIÉDAGNEL de la compagnie d’Yvetot et le major LEGRAND, pour avoir permis le succès de cette opération.