- Détails
Le comité de Dieppe a organisé la première rencontre avec ses adhérents le samedi 22 juin 2019 à Berneval-le-Grand. Au programme s’affichaient cohésion et rencontre avec les gendarmes du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG).
Yves AVRIL, président délégué du comité de Dieppe, réunissait ainsi ses adhérents pour une première rencontre. Il put ainsi leur présenter un diaporama rappelant l’organisation de l’association et la nécessité de parrainer de nouveaux adhérents afin de renouveler les effectifs, le tout pour mieux assurer le rayonnement de l’association au profit de la gendarmerie nationale. La présence de Morgane, 18 ans, petite fille de Gérard MASURIER, adhérent de 2018, en était l’exemple vivant. Un excellent déjeuner fut ensuite servi à « l’Esprit des saveurs » à Berneval-le-Grand.
L’après-midi fut consacrée à la visite de la centrale nucléaire de Penly qui débuta par un exposé de l’officier adjoint au commandant du PSPG de la centrale, sur les missions de cette unité spécifique. Le capitaine (H) Bernard TAULIER, administrateur national et délégué inter-comités de la Seine-Maritime et de l’Eure, fut pour sa part très heureux d’avoir pu participer à cette première réunion du tout nouveau comité de Dieppe.