- Détails
Au cercle mixte de l’escadron de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan a eu lieu, mercredi 6 mars 2019, la rencontre des présidents des comités de Haute-Normandie accompagnés des membres de leur bureau, avec le lieutenant de la réserve citoyenne Ludovic GEST, nouveau président du comité de Rouen.
Le rendez-vous a commencé par un déjeuner pris en commun au mess de l’escadron, suivi l’après-midi d’une réunion de cohésion qui s’est déroulée dans la convivialité, au cours de laquelle chacun a pu se présenter et expliquer sa mission. Ludovic GEST, était sous-officier de gendarmerie à la brigade fluviale de Grand-Quevilly, mais suite à un grave accident lors des 24 heures motonautiques de Rouen en 2010, il a dû quitter l’institution. Il a réussi sa reconversion en devenant professeur d’éducation physique dans un collège de l’agglomération rouennaise. Chacun a pu apprécier immédiatement son amabilité, humilité et empathie, aussi a-t-il été accueilli de façon particulièrement chaleureuse.
Ludovic GEST a posé de nombreuses questions sur le fonctionnement des comités, les actions menées et à venir, ainsi que sur la perception par les autorités civiles et militaires de notre association. La parole a circulé librement parmi les participants qui étaient de toute évidence heureux et satisfaits de cette rencontre, ayant assuré leur soutien au nouveau président du comité de Rouen.
Étaient présents lors de cette rencontre, Bernard TAULIER, administrateur national et délégué inter-comités pour la Seine-Maritime et de l’Eure, Yves AVRIL, président du comité de Dieppe, accompagné de Nadine LAGNEL vice-présidente et Christophe HALÉ trésorier, Marc PISANT, vice-président du comité du Havre qui représentait la présidente Marjolaine LEGRAND et Yvonne HACHER déléguée de proximité de Saint-Romain-de-Colbosc, Michel CRÉA, président du comité les Andelys-Louviers avec sa secrétaire-trésorière Isabelle MOREAUX également assistante de Bernard TAULIER et Philippe BACCARO, président du comité d’Évreux.