- Détails
Comme chaque année, les Amis de la Gendarmerie ont attiré un nombreux public sur leur stand, animé en l’occurrence par la présidente du comité de Rouen, Bernadette BEMER, entourée d’adhérents dynamiques et fidèles.
Parmi le public toujours plus nombreux, des personnalités locales, militaires et civiles, avaient fait le déplacement, profitant de l’occasion pour témoigner de leur amitié envers l’association et saluer son engagement auprès de la gendarmerie. Les jeunes visiteurs se virent remettre une brochure « devenez gendarmes » ainsi que du matériel pédagogique offert par l’Institution. Les adultes étaient invités de leur côté à soutenir les gendarmes dans leur action au quotidien, aussi ceux qui le souhaitaient, avaient la possibilité d’adhérer à l’association.
De jeunes étudiants et des apprentis des compagnons du devoir, vinrent affirmer leur attachement au projet de création d’un comité junior à Rouen, momentanément retardé du fait de la participation du président pressenti à un stage en Angleterre. Une adhésion souscrite en direct, la vente de pin’s aux adhérents, un partenariat avec deux associations de jeunes sportifs, et un engagement par la mairie à recevoir les Amis de la Gendarmerie à l’occasion d’un prochain conseil municipal junior, en février 2019, tel fut le bilan d’une journée de septembre bien remplie.