- Détails
La réunion de printemps des Amis de la gendarmerie du Doubs s’est tenue le samedi 7 mars 2015 au cercle mixte de la région de gendarmerie de Franche-Comté à Besançon.
En ouverture de cette journée, Henry MARIGNAC, président du comité du Doubs, a tenu à remercier le colonel François FABRE, commandant la région de gendarmerie de Franche-Comté et le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, ainsi que madame Margaret PARIETTI, vice-procureur, pour leur présence, avant de présenter l’activité du comité.
Par la suite, les participants ont bénéficié d’un exposé très intéressant et détaillé sur la fraude documentaire, dans ses différentes composantes. Ils ont ainsi pu prendre connaissance des différents types de fraude et des nombreux moyens et équipements très techniques utilisés pour les détecter. Différents documents authentiques ou falsifiés ont été présentés, afin de leur permettre de juger des supercheries utilisées par les fraudeurs et de la difficulté à les identifier. Il s’en est suivi une série de questions/réponses toujours aussi pertinentes et agréables
La journée s’est achevée, comme à l’habitude, par un déjeuner de cohésion réunissant 70 participants, permettant de se retrouver et d’approfondir les échanges sur la gendarmerie nationale. Rendez-vous a été pris pour la prochaine réunion fixée au samedi 14 novembre 2015.