- Détails
Au préalable, le comité de Troyes avait été sollicité par la brigade nautique de Dienville pour l’acquisition d’un sac de secourisme. Le comité de Reims en liaison avec celui de Troyes a permis la réalisation de cette action en prenant en charge son financement, indépendamment de la dotation annuelle.
Ainsi, Jacques CHARLOT président du comité de Reims et administrateur national, François-Xavier HERBERT président du comité 10-1-Troyes, et Jean-François HERBERT trésorier du comité de Troyes, ont été accueillis par les trois enquêteurs subaquatiques de la brigade nautique. Après une visite des locaux de l’unité et une présentation de ses matériels spécifiques, ils purent découvrir le lac de Dienville à bord de son embarcation. Cette rencontre s’est achevée par un déjeuner partagé dans la bonne humeur.
Le sac de transport médical remis à la brigade nautique est imperméable et permet donc aux plongeurs de la gendarmerie de disposer de leur matériel de secours à bord de leur embarcation en toute sérénité. Ils peuvent ainsi gagner un temps précieux lors de la prise en charge des victimes d’accidents lors de leurs interventions.