- Détails
Monsieur Philippe JOURDAIN, entrepreneur en Champagne-Ardenne, vient de se voir confier officiellement la présidence du nouveau comité du Nord-Ardennes, par le président national des Amis de la Gendarmerie, en présence du commandant de groupement de gendarmerie départementale des Ardennes et de ses commandants d’unités.
Le comité des Ardennes des Amis de la Gendarmerie n’avait plus de président depuis de nombreuses années. À l’initiative de son parrain, Jacques CHARLOT, dynamique président du comité de Reims, monsieur Philippe JOURDAIN a accepté de prendre la présidence du comité Nord-Ardennes, s’inscrivant d’emblée dans la politique de démultiplication de notre association. Son action s’exercera donc principalement au profit du groupement et des compagnies de Sedan et de Vervins. Monsieur JOURDAIN a déjà choisi un trésorier, ce qui augure d’un bon démarrage de son comité.
L’installation officielle s’est déroulée le vendredi 10 mai 2019, au siège du groupement des Ardennes à Charleville-Mézières, en présence du colonel Frédéric MOLLARD, commandant le groupement, des commandants de compagnie, de l’EDSR et du PSPG, qui étaient tous présents ou représentés. Le général de corps d’armée (2eS) Jean-COLIN, président national, a présenté à cette occasion la singularité des Amis de la Gendarmerie par rapport aux autres associations liées à la Gendarmerie. Il a expliqué que notre association avait pour vocation principale de faire connaître et de soutenir la gendarmerie, elle se place donc exclusivement au service de la Gendarmerie et trouve son ancrage dans la société civile. Cette rencontre conviviale s’est achevée autour d’un verre de champagne, apporté pour la circonstance par notre fidèle président de Reims, Jacques CHARLOT.