- Détails
Monsieur Jean-Louis COURTEAUD prend la présidence du comité du Loiret des Amis de la Gendarmerie après que l’ancien président, monsieur GUILLAUMA, ait passé le relai.
Jean-Louis COURTEAUD a 53 ans, il est expert en informatique, enseignant, expert de justice près la cour d’appel d’Orléans, la Cour de cassation et la Cour pénale internationale. Docteur en sciences de l’information, il est ancien élève de SUPINFO Paris. Il est auditeur de l’IHEDN depuis 2007.
« Travailler en liaison étroite avec certains spécialistes de la gendarmerie dans le cadre de missions judiciaires depuis plus de 10 ans, m’a permis de découvrir cette grande famille, ses rites et coutumes et m’a donné envie de partager cette connaissance avec le monde civil et de contribuer ainsi au rayonnement de ce grand corps chargé de tradition et résolument tourné vers la modernité. Je suis conscient de l’honneur qui m’est fait d’être désigné comme président du comité des Amis de la Gendarmerie dans le Loiret. Les devoirs qui en découlent sont en même temps les valeurs que j’envisage de mettre en avant pour relancer ce comité, à savoir : fidélité, service et engagement. Le capitaine Georges GUYNEMER disait “tant qu’on n’a pas tout donné, on n’a rien donné”, quelle belle phrase à méditer. Je la ferai mienne pour la mettre en pratique au service de l’association. »