- Détails
À l’initiative des Amis de la Gendarmerie de Tours, de nombreux élèves d’une école de Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire, s’associent à l’élan national de solidarité envers les unités déplacées outre-mer durant les fêtes de fin d’année.
L’opération cartes de Noël, pour les EGM déplacés, a été relayé en Indre-et-Loire par le comité de Tours. Soixante-seize élèves du cours moyen de l’école élémentaire publique « République-Liberté » de Joué-lès-Tours ont ainsi envoyé une carte qu’ils ont réalisée, aux militaires de l’escadron 36/3 de gendarmerie mobile de Joué-lès-Tours, déplacé dans l’océan Indien.
Ces derniers ont d’abord rejoint Mayotte puis l’île de la Réunion en raison du mouvement des « gilets jaunes » et sont revenus ensuite à Mayotte, leur destination initiale. Une classe de cours élémentaire a également réalisé une fresque et adressé une carte collective à cette unité. Les cartes réponses des gendarmes vont très prochainement être remises aux élèves et, au printemps, ceux-ci seront reçus à l’escadron pour une visite de l’escadron suivie d’un goûter.