- Détails
En effet, ces deux gendarmes de la brigade territoriale de Liffré ont un point en commun, elles sont toutes les deux cavalières de haut niveau. Dans le cadre de la protection des forêts, à l'approche de la période estivale, elles devront assurer des patrouilles de surveillance et des missions de prévention dans la forêt de Rennes. Grâce à ce moyen équestre elles ont la possibilité d’accéder à des endroits inaccessibles en véhicule.
Le cogérant du centre équestre qui possède 35 chevaux a trouvé l’idée très intéressante du fait de sa proximité avec la forêt de Rennes. Il fût lui-même impacté l’année passée par des incendies qui avaient provoqué l’évacuation de ses chevaux vers d’autres centres équestres. C’est donc sans hésitation que monsieur GÉZÉQUEL donna son accord.
Cette convention fut signée entre le groupement de gendarmerie d'Ille et Vilaine, en la présence du colonel Sébastien JAUDON et le centre équestre des Maffrais, situé à Thorigné-Fouillard et représenté par Damien GÉZÉQUEL. Le financement de ce projet a été assuré pour moitié par la mairie de Liffré et pour l'autre, par le comité des Amis de la Gendarmerie 35-1 Rennes.