- Détails
Lundi 17 décembre 2018, une délégation du comité de Vannes des Amis de la Gendarmerie, composée du président, du trésorier et de membres du bureau, a offert des équipements complémentaires de protection grand-froid aux plongeurs de la brigade nautique (BN) de Quiberon.
A l'approche de Noël, les plongeurs de la BN de Quiberon ont ainsi reçu leur cadeau. Il s'agit de six sous-combinaisons très légères, fines, ne générant aucune flottabilité, composées de tissu polyamide/élasthanne hydrophile, qui sèchent rapidement, et peuvent se porter à l'intérieur des différentes combinaisons en dotation à l’unité. De tels équipements permettent d'accroître le confort des plongeurs, notamment en gagnant en chaleur lors des plongées dans l'Atlantique.
Après une photo de groupe, les divers participants ont partagé un goûter composé exclusivement de produits locaux et naturels. Le commandant de la brigade nautique, l'adjudant BERTOCHE, ainsi que le commandant du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan, le colonel MASSIP, ont remercié le comité de Vannes des Amis de la Gendarmerie, de toute l'attention qu'il porte aux personnels du groupement. Ils ont aussi souligné les conditions de travail qui seront largement améliorées avec ces équipements. Le président du comité, le colonel (R) LE NY a souligné que la vocation première de l'association des Amis de la Gendarmerie est de soutenir les gendarmes d'active dans leurs missions quotidiennes. Par conséquent, la proposition faite par le commandant de groupement a immédiatement reçu l'aval unanime de l'ensemble des membres du bureau du Comité. Il se réjouit que ces matériels permettent de travailler dans des conditions plus confortables, afin d’apporter un service encore plus efficace, en mer ou sur les plans d'eau de l'intérieur, notamment en hiver. Diverses revues ont été remises aux personnels de la BN, dont certains envisagent d'adhérer à notre association.