- Détails
Le président Michel BRAND a fait le point de situation sur le comité envisageant de modifier la composition du bureau. La situation financière du comité a été évoquée ainsi que le recrutement de nouveaux adhérents. Le concert annuel est quant à lui fixé au 14 octobre 2023 à JOIGNY. Le colonel Christophe PLOURIN, commandant du groupement, a fait un exposé complet sur son groupement qu'il doit quitter prochainement. La médaille de notre association lui a été remise ainsi qu'à son adjoint, le colonel Sébastien MONVOISIN qui nous quitte également.
Cette rencontre fut l’occasion de confier au colonel et à l'adjudant- chef Ludovic BONVALOT de la cellule investigations criminelles – brigade départementale de rapprochement et d’investigation judiciaire, cinq boîtiers permettant d'identifier immédiatement un véhicule volé ou signalé lors de son passage devant le militaire en poste de contrôle. Ce matériel a été financé dans le cadre de l'appel à projet national 2023.
L'heure du déjeuner permit de déguster avec nos invités, un menu préparé par le chef de l'Erable, restaurant bien connu des adhérents de notre comité et de la gendarmerie. La réunion reprit à l'issue et les miliaires de la SOLC ont évoqué avec les participants, les risques concernant les cyber-menaces, au travers d'une présentation fort intéressante. Pour conclure, cette journée s'est achevée par une présentation du drone et son utilisation qui permit d’ailleurs de réaliser la photo de groupe.