- Détails
Les Amis de la Gendarmerie bénéficiait d’un emplacement sur lequel elle avait installé un stand, au village des partenaires. Il était tenu par Gérald DIEFFENTHALER, délégué de proximité de Sens et Michel BRAND, président du comité d’Auxerre. De nombreux maires venus de la France entière se sont arrêtés à notre stand et pour la plupart ont découvert notre association. Il se sont montrés très intéressés. De nombreuses personnalités politiques étaient par ailleurs invitées à cette manifestation. Le premier ministre Jean CASTEX, qui s’arrêta à notre stand s’exclama en nous voyant « Les Amis de la Gendarmerie, je suis un ami de la gendarmerie ! ». Un cadeau lui fut remis au nom de notre président national, à savoir un DVD des formations musicales de le garde républicaine.
Ces deux journées furent mises à profit pour nouer de nombreux contacts, en particulier avec Elisabeth MORENO, ministre déléguée, chargée de l'égalité, Joël GIRAUD, secrétaire d'état, chargé de la ruralité, le colonel Christophe PLOURIN, commandant du groupement de gendarmerie de l'Yonne et le chef d'escadron Michaël SERIN, commandant de la compagnie de Sens, ainsi qu’avec certains partenaires, présents dans les différents stands.
Pour clore ces journées, un cadeau fut remis à Michel FOURNIER, président national de l'association des maires ruraux de France (AMRF) et la médaille de prestige de notre association fut offerte à Dominique CHAPPUIT, maire de la commune de Rosoy et présidente de l'association des maires ruraux de l'Yonne, organisatrice de ce congrès, afin de la remercier pour son invitation.