- Détails
A la faveur des mouvements de l’été, le comité de l’Orne va perdre deux adhérents appelés à de nouvelles fonctions hors du département. En revanche, il a le plaisir d’accueillir dans ses rangs madame Nathalie GOULET, sénatrice de l’Orne qui nous honore de sa confiance.
Ce jeudi 18 juin 2015, le colonel URIEN a rendu hommage à son adjoint le lieutenant-colonel Éric ZIMMERMANN qui part à la direction générale à Paris où il sera adjoint au chef de centre de renseignements et d’opérations. Puis, ce fut au tour du chef d’escadron Jean-Marc MILLAVAUD, officier-adjoint de la police judiciaire, qui part comme officier-adjoint au commandement d’Evreux. Liliane Goyceta, présidente du comité de l’Orne, s’est associée avec enthousiasme aux cadeaux de départ de ces officiers avec qui elle a entretenu d’excellentes relations amicales, en les parrainant quand ils ont souhaité rejoindre l’association. Les Amis de la Gendarmerie sont heureux de compter parmi leurs membres des officiers d’active qui consolident ce lien important entre la gendarmerie nationale et ses amis, tout en permettant de mieux répondre aux besoins de l’active.
A la suite de plusieurs rencontres dans le département lors des manifestations patriotiques avec Liliane GOYCETA, madame Nathalie GOULET, sénatrice de l’Orne, a désiré rejoindre l’association en devenant membre bienfaiteur. « Dans ces temps difficiles, plus que jamais, la France se doit de soutenir ses gendarmes, ces hommes et ces femmes qui dédient leur vie au service de nos concitoyens. Élue de la nation, je partage leurs valeurs de travail pour l’intérêt général. Leurs sacrifices, mais aussi ceux de leurs proches, forcent mon admiration. C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui leur exprimer ma reconnaissance et toute ma gratitude en soutenant l’association des Amis de la Gendarmerie ». Le comité de l'Orne compte à présent dans ses membres les deux sénateurs du département, puisque monsieur Jean-Claude LENOIR est aussi adhérent.