Brève 61.3 DASHCAM RLe comité 61-3 Domfront-en-Poiraie a choisi, dans le cadre d'une action de soutien à la gendarmerie, de financer l'achat d'une DASHCAM pour la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie. Cette remise de matériels, acquis hors programme de dotation, a eu lieu le 23 novembre dernier.

En accord avec le commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Domfront-en-Poiraie, Romain SOULARY, les cadres du comité des Amis de la Gendarmerie ont procédé, le jeudi 23 novembre 2023, à la remise de ce matériel indispensable aux missions des gendarmes. Le président Yvon DAGUET a commencé son allocution en rappelant que l'association participe non seulement à des actions aux côtés des gendarmes ou dans le prolongement de leurs missions, mais surtout apporte une aide matérielle et financière avec l'achat de matériels non prévus en dotation.

Avec amusement, ce dernier releva que cette action à destination de la brigade de recherches, marque la fin d'un cycle de cinq ans commencé avec cette unité. Yvon DAGUET termina son propos en affirmant que ces dons de matériels ne sont possibles que grâce aux cotisations des adhérents, membres bienfaiteurs et mécènes, avec bien entendu , pour le cas présent, tout le soutien du siège national. Après avoir remis la DASCAM NEXT BASE 322 GW à l'adjudant-chef Marc D., les cadres du comité ont partagé avec les gendarmes de l'unité un moment de convivialité propice aux échanges.