- Détails
En fin de matinée, le mardi 27 juin 2023, le président Alain GAUTHIER ainsi que le trésorier Stéphane QUIBEUF du comité de DEAUVILLE des Amis de La Gendarmerie, en présence de Liliane GOYCETA, administratrice nationale des Amis de La Gendarmerie et déléguée Calvados, Manche et Orne, ont rencontré le capitaine Laurent MARTIN de MORESTEL, commandant de la compagnie de DEAUVILLE, la Lieutenante Aliénor de LA REBIERE DE POUYADE, adjointe au commandant de compagnie, le major Fabrice DUCROCQ, commandant de la communauté de brigade de Pont-l’Evêque, monsieur Christian ASSE, 1er adjoint à la mairie de Pont L’Evêque, représentant monsieur Yves DESHAYES, maire de la commune. Le même jour, à 15h00, le président et le trésorier et Liliane GOYCETA se rendirent à la brigade de VILLERS sur MER avec le commandant de compagnie et son adjointe, le major Sébastien BEKER commandant la communauté de brigade de VILLERS sur MER et vice-président du comité de DEAUVILLE, monsieur Louis RONSSIN, conseiller municipal et représentant Thierry GRANTURCO, maire de VILLERS sur MER.
En effet, il est apparu aux militaires dans leurs investigations qu’il fallait davantage se déplacer dans des endroits difficiles d’accès. C’est pourquoi notre comité a tout mis en œuvre pour répondre à cette demande de bicyclettes. Grâce à un apport financier national annuel supplémentaire sur une action précise de soutien matériel et grâce à toutes les cotisations des adhérents du comité de Deauville, notamment grâce à nos membres bienfaiteurs et à nos membres mécènes particulièrement généreux, dont M. R. qui désire rester anonyme, monsieur Cyril DURAND de la société CANTREL ASSISTANCE 14, monsieur Éric ANDRO du magasin SUPER U, situé à DOZULE, monsieur Mickael DOUSSON du GROUPE TRANCHANT et directeur du casino de Villers sur Mer que nous remercions chaleureusement, nous offrons ce jour 4 beaux vélos électriques tout chemin, 2 à la communauté de brigades de Pont-l’Evêque et 2 à la Communauté de Brigades de Villers sur Mer aux couleurs de la gendarmerie, qui leur permettront d’aller encore plus loin dans les dunes, à la rencontre des commerçants, sur le marché et d’intervenir rapidement pendant la haute saison où les embouteillages sont nombreux.
Le bureau du comité de Deauville remercie tous les adhérents car, grâce à leurs cotisations (déductibles des impôts), ces actions de soutien matériel peuvent se faire à toutes les unités de la compagnie. Aussi, n’hésitez pas à rejoindre l’association si vous partagez les valeurs de la Gendarmerie.