- Détails
Mise en œuvre grâce au concours de la directrice de l’école primaire Reine MATHILDE de Bayeux, Sabrina LAVIEILLE et des enseignants des classes concernés, ensemble, nous avons coordonné et mis en relation 73 élèves répartis en 3 classes de CE2-CM1, CM1-CM2 et CM2, avec 73 militaires de la gendarmerie en poste dans le monde. Les écoliers sont ainsi devenus des parrains de Noël à travers des cartes postales et des dessins envoyés à ces militaires, à l’occasion de ces fêtes de fin d’année qu’ils passeront loin de leur famille.
Les élèves avaient été préalablement sensibilisés à l’opération par les enseignants, même si certains y avaient été associés l’an dernier et aujourd’hui, les gendarmes Jessie et Manuel de la brigade territoriale autonome de Bayeux, accompagnés du président du comité Bernard DELSESCAUX, sont venus réceptionner tous les courriers qui seront acheminés vers leurs destinataires via les services de la valise diplomatique.
Merci à tous les élèves et enseignants pour leur engagement et aussi à nos deux gendarmes souriants et proches des enfants! Le prochain rendez-vous a été fixé en février 2023, afin de remettre à chacun des enfants, la réponse personnalisée de son « filleul gendarme ». Puis, à une date ultérieure qui reste à déterminer, un moment récréatif sera organisé pour remercier tous les participants et clôturer cette belle démarche citoyenne.