- Détails
Vendredi 14 février 2020, a débuté l’opération « un petit noir avec les bleus », un échange informel entre les personnels des unités et les adhérents de l’association les Amis de la Gendarmerie. Il s’agit d’une initiative destinée à resserrer les liens entre les gendarmes et les membres de l’association sur ce secteur du département du Calvados.
Le concept est très simple, la brigade fait le café, les Amis de la Gendarmerie amènent les viennoiseries et tous passent un moment d'échange convivial d'une heure au plus, en toute simplicité, avec les cadres et les personnels présents. Première étape, la brigade de proximité de Port-en-Bessin, commandée par l'adjudant-chef Alexis DEVICK. Quelques Amis de la Gendarmerie s'étaient joints à nous, à savoir Bertrand BOUYX, député du Bessin et de la Côte-de-Nacre, Mathieu RIVIERE membre mécène de la société MOLDIS, Sophie BEAUDRY et François TURBOUT, respectivement attachée de direction et directeur financier de la société COPEPORT/COMPTOIR DE LA MER, société membre mécène, Claude RADIGUE et le capitaine Thierry ANNAERT, commandant de la communauté de brigade de Courseulles-sur-Mer.
Ces parenthèses permettent de mieux appréhender le quotidien de nos gendarmes. Notre présence, à leurs côtés, témoigne de notre intérêt et de notre attachement à la gendarmerie. Nous souhaitons ainsi leur apporter un soutien moral, l'une des raisons d'être des Amis de la Gendarmerie. Rendez-vous est pris le mois prochain, pour un nouveau "un p'tit noir avec les Bleus", dans une autre unité de la compagnie de gendarmerie départementale de Bayeux.