- Détails
Les Amis de la Gendarmerie de l’Orne étaient notoirement présents sur leur stand à l’assemblée générale des maires du département, le 4 avril 2019, à Anova Alençon. A côté d’eux, se tenait le stand des gendarmes du groupement, avec le chef d’escadron MONGE, en charge de la prévention de la délinquance, le major BOUILLY et l'adjudant-chef BRISARD, référents sûreté.
Tout d’abord Liliane GOYCETA, administratrice nationale et déléguée pour les trois départements normands Orne, Calvados et Manche, souhaita un prompt rétablissement au président des maires de l'Orne, Alain LENORMAND, également adhérent de notre association. Il fut remercié de lui avoir accordé un stand jouxtant celui de la gendarmerie. Liliane exprima également, la reconnaissance des Amis de la Gendarmerie aux autorités préfectorales et parlementaires de l’Orne, pour leur attachement à l’association. Quelques photos illustrent ces liens au sein des Amis de la Gendarmerie de l’Orne. Sur celles-ci figurent, la préfète, Chantal CASTELNOT, le sous-préfet de Mortagne, Olivier BITZ, le vice-président du Sénat, Philippe DALLIER, le président du conseil départemental, Christophe de BALORRE, le député Joaquim PUEYO, le chef d'escadron MONGE, le trésorier du comité de Mortagne et correspondant départemental, Jean-Claude ROMÉ, l'huissier de justice, Guillaume DELACROIX ainsi que Hélène OBISSIER, tous deux vice-présidents du comité de Mortagne, le président du comité d'Alençon, Jean-Marie YVARD, enfin Liliane GOYCETA et la députée Véronique LOUWAGIE.
Durant cette journée, les responsables des comités, accompagnés des adhérents, Gaëlle MONTARON, Anne-Marie ROMÉ et Michel GOYCETA, eurent l’opportunité de présenter la vocation principale de l’association et d’évoquer l’intérêt qu’avaient les particuliers à y adhérer. Ce fut l’occasion de tisser de nouveaux liens avec les représentants locaux de la Nation. Les échanges permirent de lancer des projets de rencontres autour de thèmes de la sécurité routière, du cheval en gendarmerie, ou encore de la prévention de la délinquance, et d’annoncer d’autres actions à venir. Quelques élus souhaitèrent qu’on leur confie des bulletins d’adhésions, intéressés par le fait de devenir membres bienfaiteurs ou tout simplement afin de faire parvenir un don à l’association. Des signes semble-t-il encourageants pour le soutien à nos gendarmes. Présence et Prestige est notre devise depuis 1932, n’hésitez pas à visiter notre site www.amis-gendarmerie.com et à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.