- Détails
Témoignant de son intérêt pour l'association « les Amis de la Gendarmerie », le nouveau commandant de groupement de l'Orne a reçu la présidente du comité de l'Orne le mercredi 17 août 2016 au siège du groupement à Alençon, afin d’assurer la continuité de la collaboration entre notre association et la gendarmerie d’active.
Récemment affecté, le lieutenant-colonel Pierre BAILLARGEAT a souhaité rencontrer la présidente Liliane GOYCETA qui n'avait pas manqué de lui adresser un mail de bienvenue à son arrivée sur les terres normandes. Succédant au colonel Christophe URIEN, le lieutenant-colonel BAILLARGEAT âgé de 47 ans, a pris ses fonctions le 1er août à la tête du groupement de l'Orne après avoir exercé les fonctions de commandant en second du groupement du Gard à Nîmes. L'excellent souvenir laissé par l'association à son prédécesseur n'a pas échappé à ce dernier lors des entretiens préalables à sa prise de fonction et c'est naturellement qu'il a souhaité organiser ce rendez-vous. A cette occasion il lui a fait part de son souhait de rencontrer prochainement les membres du comité et d'aborder les projets qu'ils pourront mener ensemble.
C’est ensuite tout naturellement que la présidente lui a exposé les détails de l'association, le développement du comité, les actions mais aussi son souhait pour l’Orne de créer plusieurs comités proches des compagnies. Ainsi il s'est vu offrir le livret 2015 et les dernières revues de l'association afin qu’il puisse s'imprégner de son fonctionnement et des objectifs qui l'anime. Puis, après avoir échangé longuement, il a été décidé d'une réunion avec les adhérents au mois de septembre, au cours de laquelle la question du soutien matériel que le comité envisage de lui apporter et dont il semble avoir une idée précise sera abordé. Comme à son habitude, Liliane GOYCETA lui a promis de lui transmettre tous les documents, statuts, règlement et liste des adhérents du comité. Les Amis de la Gendarmerie lui souhaitent, ainsi qu'à sa femme et ses trois enfants, un excellent séjour dans le département de l’Orne et d’avoir plaisir à rencontrer le comité qui œuvre à promouvoir, soutenir et rayonner pour la gendarmerie.