- Détails
Le comité du Cantal des Amis de la Gendarmerie s'est réuni pour la première fois après une période de sommeil, le samedi 13 juin 2015 au mess de l'escadron de gendarmerie mobile d'Aurillac.
Autour du bureau composé de messieurs René PAGIS, président délégué, Pierre NICOLAS, vice-président, Philippe CHATELAIN, secrétaire, et Dominique RESLINGER, trésorier, vingt cinq adhérents se sont réunis pour une matinée de travaux et de projets. Soutenir les gendarmes dans leurs missions, promouvoir leurs valeurs notamment auprès des jeunes et consolider les liens entre la Gendarmerie et la Nation, tels sont les bonnes raisons de rejoindre les Amis de la Gendarmerie qui ambitionnent de se retrouver plus nombreux lors d'une prochaine manifestation.
Le colonel FABRE commandant le groupement de gendarmerie du Cantal a exposé devant le comité les axes forts de son action dans le département et les dernières évolutions de la Gendarmerie. La rencontre s'est terminée par un vin d'honneur et un repas convivial.