- Détails
A la droite des autres armes de la base de défense de Clermont-Ferrand, la gendarmerie départementale d'Auvergne a participé brillamment à la cérémonie commémorative du 8 mai 1945, lors de la prise d'armes qui s'est déroulée place de Jaude dans la capitale auvergnate, au cours de laquelle un membre du comité du Puy-de-Dôme a été décoré.
Outre l'attribution de nombreuses décorations dont bénéficièrent civils et militaires, la croix de chevalier de la Légion d'honneur a été remise à notre camarade, le lieutenant-colonel (R) Patrice BREMAUD, du comité du Puy-de-Dôme des Amis de la Gendarmerie, par le Colonel Philippe REUL commandant la région de gendarmerie d'Auvergne et le groupement du Puy-de-Dôme.
Une distinction bien méritée au regard de ses mérites éminents et de son implication sans faille à la tête de la réserve opérationnelle du groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme. Les objectifs de la réserve, qu’elle soit opérationnelle ou citoyenne, rejoignent en effet ceux de notre association, à savoir le rayonnement au profit de la gendarmerie nationale et le soutien des gendarmes dans leurs missions. Au nom de tous les adhérents du comité du Puy-de-Dôme nous lui renouvelons nos très vives félicitations