- Détails
Le 1er août 2014 la région de gendarmerie d’Auvergne et le groupement du Puy-de-Dôme ont fusionné leurs états-majors sous la direction du colonel Philippe REUL qui remplace à la fois le général MOLOWA qui dirigeait la région et le colonel BENSA qui commandait le groupement.
Si un seul colonel va dorénavant remplir les missions de ces deux échelons il devra cependant partager son temps entre deux casernes mais avec la volonté affichée de ne pas affecter la qualité du service rendu.
Le colonel Philippe REUL originaire de Bretagne, marié et père de 4 « grands enfants » est âgé de 55 ans. Sorti de l’EOGN en 1986 il a alterné en près de 30 ans de carrière des postes de commandement territorial, dont la compagnie de Montauban et le groupement de Vendée, et des postes de direction et de conception en administration centrale. Dans sa précédente affectation il assurait la fonction de directeur des relations extérieures du centre des hautes études du ministère de l’intérieur (CHEMI) structure qui assure la formation des cadres dirigeants du ministère, à Paris.
Les amis de la gendarmerie du Puy-de-Dôme, avec qui il a eu la délicatesse de prendre contact avant même son installation, sont heureux de lui souhaiter ainsi qu’à sa famille, la bienvenue en « terre Arverne » et une parfaite réussite dans la difficile mission qui lui échoit de mettre en œuvre la réforme territoriale de la gendarmerie en Auvergne.