Ce 29 juin plus de 200 participants étaient engagés sur le difficile parcours du terrain militaire du Méry attaché à l’école de gendarmerie de Montluçon. Le parrain de la compétition, l’adjudant David BARNABE, a suscité admiration et émotion, en bouclant ses 8 kilomètres en 55 minutes avec l’équipement adapté a son infirmité due à l’amputation d’une de ses jambes.
Si les Ecoles ont fourni le plus grand nombre de participants, la garde républicaine s’est distinguée avec les victoires de Manon WALAK chez les femmes et de Medhi FRÈRE chez les hommes.
Partenaire fidèle de cet événement, suivi par notre administrateur national Jean-Luc RUGA, l’Association était représentée par le général DURIEUX, président honoraire, et Christophe MESSONNIER, président du comité 03-2 Montluçon, mis de nombreuses fois à contribution par l’organisateur le colonel Eric MONTI, pour remettre les récompenses individuelles et collectives.
La première de ces récompenses fut une réduction du drapeau du comité 03-2. Elle est revenue au général d’armée François GIERÉ, Inspecteur général des armées-gendarmerie, dont la présence, en tant que compétiteur, a donné une dimension supplémentaire à cette belle journée.