Le 3 juin 2021, les 114 élèves-gendarmes de la promotion Adjudant-chef CAZALS (résistant, Juste parmi les nations) se sont vus remettre leurs galons pendant la cérémonie de sortie présidée par le général de corps d’armée Bruno JOCKERS, major général de la gendarmerie nationale. Pour l’occasion, Les Amis de la Gendarmerie du comité de l’Allier ont remis un cadeau hautement symbolique à l’élève la plus méritante.
Pour marquer l’arrivée à ce nombre symbolique, et célébrer le 45eme anniversaire de l’école, le comité s’est associé à la traditionnelle remise de récompenses, en offrant à l’élève-gendarme Ludivine, sortie majore, une réduction du drapeau de l’école. Dans son propos, le président Christophe MESSONNIER formula le souhait que ce modeste présent lui rappelle non seulement son court passage en Bourbonnais, mais maintienne en elle le souvenir amical de ses camarades de promotion.
Merci au général Philippe DURAND, commandant l’Ecole de gendarmerie de Montluçon, d’avoir invité quelques adhérents qui ont pu assister à cette magnifique cérémonie. Le public invité, au volume restreint, mais enthousiaste, qui a enfin pu accompagner ces jeunes gens après plus d’un an de huis-clos a été ravis par le déroulement de la cérémonie. Nous n’avons plus qu’à espérer que les prochains mois nous permettrons enfin de recouvrer l’usage de notre stand, dispositif sur lequel nous avions l’habitude d’accueillir les familles, de les informer sur l’Association et de les inciter à rejoindre le comité le plus proche de leur domicile.