- Détails
Pour marquer l’implantation de la compagnie de gendarmerie de Montluçon dans ses nouveaux locaux sur les hauteurs de Buffon, le comité local des Amis de la Gendarmerie a souhaité offrir un matériel original, non prévu et non budgété sur les lignes classiques de dotation, destiné à favoriser la vie en caserne.
Pour que les hommes et les femmes du groupe de commandement de la compagnie, de la brigade de recherches et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), puissent s’offrir des moments de convivialité, y compris avec les familles, une fois les beaux jours arrivés, le comité a offert un gros barbecue familial à gaz. Si les espaces verts et plus généralement les espaces de vie, étaient absents dans les anciens locaux du centre-ville, les gendarmes sans nul doute profiteront dès le printemps prochain de beaux espaces et d’une belle logistique à Buffon.
C’est un beau témoignage également que la commandante de compagnie Ondine LAOLÉ a offert aux adhérents du comité, en les conviant à une visite du casernement, des locaux occupés seulement depuis quelques semaines et non encore inaugurés officiellement. Profitant de la présence de l’ensemble des membres du PSIG Sabre, les adhérents ont bénéficié en prime, d’une présentation très détaillée du nouvel armement, sous la responsabilité de son commandant l’adjudant-chef Cédric BERNARDO. Une collation a favorisé les échanges entre adhérents et personnels d’active, en présence de la députée de Montluçon, très intéressée par les explications et qui elle aussi, apporte tout son soutien à la gendarmerie.