- Détails
Le 28 juin 2018, le comité du Cantal des Amis de la Gendarmerie s’est réuni, pour son bilan annuel, au mess de l'escadron d'Aurillac, en présence du colonel Emmanuel GUILLOU, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Cantal et du capitaine Jean-François MONO, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière.
Cette réunion fut l’occasion de rassembler une trentaine de membres, de faire le point sur l’année écoulée et d’envisager ensemble les projets futurs, comme, par exemple, une visite du peloton motorisé de Saint-Flour cet automne, ainsi que l’organisation d’une galette des rois prévue début janvier 2019. Le comité a aussi fait le constat de sa belle santé et de son dynamisme. Cette année il a passé la barre symbolique des 100 adhérents, sous l'impulsion du jeune président Jean-Sébastien BONHOMME et de son équipe habituelle, Philippe CHATELAIN et Dominique RESLINGER. A cette occasion, Yves CHEYMOL a été désigné comme correspondant du secteur Nord-Cantal.
En deuxième partie de réunion, les participants ont fortement apprécié l’intervention de grande qualité du major Éric BARTEN de l’escadron de sécurité routière, qui a rappelé les bons comportements routiers à adopter, grâce notamment à un test du code de la route. Le colonel Emmanuel GUILLOU a conclu cette réunion en présentant les orientations et les contraintes actuelles de la gendarmerie, tant au plan national que départemental. Ce rassemblement annuel s’est terminé par un repas convivial, pris au mess de l’escadron que nous remercions pour sa belle prestation.