- Détails
Le jeudi 15 décembre 2016, une quinzaine des membres du comité du Cantal a remis un chèque symbolique de 350 € au colonel Emmanuel GUILLOU, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Cantal pour l’aménagement de la salle « Mélanie », dédiée à l’accueil et à l’écoute des enfants victimes.
En présence du chef d'escadron DEBONNE Stephan, commandant la compagnie d'Aurillac, et de l'ensemble de ses unités représentées par un militaire, le président du comité du Cantal des Amis de la Gendarmerie, Jean-Sébastien BONHOMME, a indiqué que cette somme d'argent servira à l'aménagement de la salle d'audition des mineurs dite « salle Mélanie ».
Symboliquement, une plaque destinée à rappeler cet événement, a été remise à l'adjudant-chef Hélène PEYROUX, commandant la brigade de recherche. Cette dernière a précisé que le montant alloué permettra l’achat de nouveaux rideaux, d’un porte-manteau et de mobiliers adaptés aux enfants. Cette manifestation de sympathie s’est conclue par un vin de l’amitié qui a permis aux amis de la gendarmerie d’échanger avec les personnels d’active présents.