- Détails
Chaleureusement accueilli par les personnels du cercle mixte, après un café en commun, le président ouvrit la réunion par l’ordre du jour. Un grand nombre de sujets furent abordés et traités, tels la situation financière au 31/12/23, le budget primitif 2024, la gestion des effectifs, le renouvellement des adhésions, le recrutement, l’adhésion des collectivités territoriales, l’organisation du voyage annuel, le congrès à Issy-les-Moulineaux, la 39ème rencontre avec l’active et enfin le soutien apporté aux unités. Concernant la prévision budgétaire 2023, elle a été suivie à l’euro prêt et clôturée avec un solde créditeur de 24,01€. Pour 2024, la DFRS abondée par un don d’un montant de 1310 €, permet de construire le budget primitif avec une augmentation significative pour le soutien aux unités, élaboré en relation avec le commandant de groupement et les commandants d’unité. Un appel à projet est lancé pour l’acquisition d’un bélier pour le PSIG de Tonneins (compagnie de Marmande).
Pour les effectifs, en terme de recrutement le président remercia les membres du bureau pour leur engagement. 49 adhésions ont été signées, portant le nombre d’adhérents du comité 47-1-Agen à 263 adhérents. En 2024, l’effort portera sur l’adhésion des mairies. Au congrès 2024 du 30 mai au 1er juin à Issy-les-Moulineaux, 4 membres du comité seront présents (3 délégués). Au regard du coût prohibitif demandé par les agences de voyages pour la destination France, le voyage annuel du 20 au 23 mai s’effectuera en Espagne « les Costas Brava et Maresme ».
Après une pause, il fut évoqué la mission de chacun quant à l’organisation de la 39ème rencontre avec l’active qui sera organisée avec le soutien de la municipalité de Prayssas, le samedi 28 septembre 2024. A 11h45, le capitaine Arnaud ANGER, excusé, le chef d’escadron Simon WOLFF, commandant de la compagnie de MARMANDE, rejoignit la salle d’honneur de l’escadron pour la clôture de nos travaux. Il s’exprima sur l’activité opérationnelle de la compagnie et sur l’engagement courant 2024 sur les manifestations départementales et nationales (festival Garorock avec 150 000 festivaliers environ, le tour de France ville étape Agen, les jeux olympiques, le service au quotidien…). Enfin, le chef d’escadron souligna l'importance des actions pérennes menées par le comité des Amis de la Gendarmerie. Après la traditionnelle photo de famille, un repas en commun fut pris au cercle mixte de l'escadron.