- Détails
Chaleureusement accueilli par le gérant du cercle mixte, après un café généreusement offert, le président dans son introduction a exprimé son immense plaisir à retrouver les membres du bureau pour une matinée de travail marquée par un ordre du jour chargé. Un délégué de proximité testé positif à la COVID, s’était fait excuser. Un prompt rétablissement lui a été transmis. Malgré une longue période, très compliquée pour tous dans les domaines sanitaires et sociaux-économiques, le travail collectif du comité a permis avec efficacité, de contribuer au rayonnement de la gendarmerie.
A l’ordre du jour, un grand nombre de sujets furent abordés, comme la situation financière, la gestion des effectifs, les nouvelles actions de communication mises en place par le siège (vidéo/conférence hebdomadaire), les modifications de l’accès à la boutique, les actions de soutien aux unités de gendarmerie du Lot-et-Garonne et les championnats de France et mondiaux militaires organisés sur la ville d’AGEN.
Un créneau important a été consacré à l’organisation du voyage annulé en 2020 puis en 2021. Après la présentation des recherches par notre ami Gérard DARQUAND, il est acté que le voyage se déroulera du 14 au 17 juin 2022. S’agissant de la destination, l’étude porte sur trois projets : La Navarre (Espagne), le Pays Basque Espagnol et la Cantabrie (Espagne). La décision sera prise dans la première quinzaine du mois de mars. Par ailleurs, en terme de programmation il a été également acté que la 37ème rencontre avec l’active (réunion générale) se déroulera, après étude de faisabilité, sur la commune de CASTELJALOUX, le samedi 24 septembre 2022. En cas d’impossibilité sur cette dernière, une alternative est avancée sur commune de SAMAZAN. Une prochaine réunion sera organisée courant mai pour finaliser les destinations.
Comme habituellement, à l’initiative du président le commandant de la compagnie de Marmande et le commandant de l’EGM 27/2 ont été invités pour informer les membres du bureau sur leurs activités. Le commandant de compagnie adjoint engagé sur une enquête judiciaire importante et le commandant d’escadron, en permission au retour d’un déplacement sur Mayotte excusés, n’ont pu malheureusement être présents. A la clôture de la réunion, Walter KRIEGER, délégué de proximité de la compagnie de VILLENEUVE-SUR-LOT, a déclaré que pour des raisons personnelles il ne pourrait plus assurer son rôle au sein du comité. Aussi, il s’est dit disponible occasionnellement pour répondre à un appel ponctuel et reste naturellement membre actif. Le président et les membres du bureau l’on remercié avec beaucoup de sincérité pour le travail accompli et l’on assuré de toute leur affection et de leur soutien. Après la traditionnelle photo, un repas en commun de partage fut servi au cercle mixte de l'escadron, et ce en toute convivialité.