- Détails
Installé à Nontron depuis bientôt deux ans le comité de Nontron a fait croître ses effectifs pour atteindre 80 membres. Afin de redynamiser les adhésions, son président, Jean-Paul FAVARD, a décidé de renforcer le bureau du comité.
L’objectif est de recruter un vice-président dans les trois autres plus importantes communes du comité, à Ribérac, Brantôme et Thiviers. En effet, le territoire de la compagnie de gendarmerie de Nontron comprend 130 communes et s’étend sur 2 800 km2. C’est ainsi que le 2 mai 2019, avec le concours du chef d’escadron Damien COURTON, commandant la compagnie, et grâce à l’aide de l’adjudant-chef Cyril DELCLAUX, commandant la brigade territoriale de Ribérac, le président Jean-Paul FAVARD accompagné de son vice-président pour Nontron Alain POINET a rencontré monsieur Christophe CAPELLOT, chef d’entreprise.
Héritier d’une entreprise familiale qui existe depuis depuis quatre générations Christophe CAPELLOT s’est spécialisé dans la collecte de plumes d’oie et de canard pour les transformer en produits haut de gamme tels que la couette, l’édredon, les oreillers et autres traversins ainsi que dans l’habillement de luxe. Après s’être fait expliquer le rôle de l’association, Christophe CAPELLOT, par ailleurs très proche des gendarmes, a accepté avec enthousiasme la mission de vice-président pour le secteur de RIBERAC. A cette réunion étaient également présents, outre l’adjudant-chef DELCLAUX et Christophe CAPELLOT, le maréchal des logis-chef Régis SEVRIN et monsieur Jean-Paul LARQUÈ, ancien directeur du SAMU de Périgueux médecin légiste, futurs adhérents de l’association. Les contacts sont en cours pour couvrir rapidement les territoires de Thiviers et de Brantôme.