- Détails
Promise lors d’une précédente rencontre, l’aide financière de l’association Les Amis de la Gendarmerie destinée à soutenir matériellement la compagnie de Bergerac dans son action de formation, s’est concrétisée lors d’une rencontre symbolique réunissant militaires d’active, réservistes, retraités et amis de la gendarmerie.
C’est à l’occasion de la commémoration de la Sainte-Geneviève, le 30 novembre 2018 à Saint-Germain-et-Mons que Christian DEMARLY, président du comité de Bergerac en Dordogne, excusé pour des raisons personnelles, mais représenté par Christian OBJOIS, adhérent actif des Amis de la Gendarmerie, faisait remettre au nom de l’association un chèque de soutien destiné à aider la compagnie à acquérir un lot de matériel d’entraînement à l’intervention professionnelle.
Peu de temps auparavant, la capitaine Émilie MERCIER, commandante de la compagnie, avait exprimé son besoin de perfectionner l’entraînement des personnels et émis le souhait, suite à notre proposition d’aide, d’acquérir des matériels factices (armes à feu, armes blanches, bâtons et objets de protection) pour compléter le matériel déjà existant. Cette acquisition devra permettre à nos gendarmes de s’entraîner dans des conditions réalistes et d’améliorer leur pratique dans la maîtrise d’individus armés ou non. La commandante de compagnie, les officiers, les sous-officiers et les gendarmes adjoints remercient sincèrement l’association les Amis de la Gendarmerie pour ce geste de soutien et l’appui moral qu’elle apporte aux personnels d’active dans leurs missions au quotidien.