- Détails
Cet équipement, affecté au PSIG Sabre de Mulhouse, favorise l'entraînement dit « en situation » du personnel, relatif à des évènement particuliers, telle la prise d'otages ou la tuerie de masse. Le matériel de qualité est semblable aux armes détenues par la gendarmerie et utilise des billes de couleur et une propulsion au gaz comprimé.
Le général de corps d'armée (2S) Edmond BUCCHEIT, délégué régional, le général (2S) Marc CLERC, le colonel JEAUNAUX, commandant du groupement du Haut-Rhin, le capitaine Franck GIANOTTI commandant de la compagnie de Colmar, ainsi que deux personnels du PSIG Sabre de Mulhouse ont assisté à cette remise officielle.
L’association Les Amis de la Gendarmerie était représentée par Jean-Claude STEINMETZ, Robert SPRENGER et Serge LOTH, respectivement présidents et vice-président des comités de Colmar et Altkirch. Les comités de Mulhouse et Soultz, pour des raisons d'agenda, n’ont pu répondre présents à l’invitation. La solidarité et l'osmose entre les comités alsaciens se sont manifestées au travers de la présence des présidents et de membres des comités du Bas-Rhin, unis à l’occasion de cette manifestation.