- Détails
Pour la deuxième fois consécutive, les Amis de la Gendarmerie de ce comité du Haut-Rhin financent l’achat de matériels hors dotation, destinés à renforcer les moyens dont disposent les unités de la compagnie. Cette fois, c’est la sécurité des personnels que l’association a souhaité renforcer.
En fin d'année 2019, le comité de Colmar a apporté son soutien à la brigade de recherches de Colmar en offrant un flexible d'exploration avec caméra et le matériel électronique d'enregistrement. Cet accessoire permet, par exemple, d'explorer des endroits étriqués ou inaccessibles à l’occasion d’une perquisition dans une voiture ou un logement.
En concertation avec le commandant de compagnie, il a été décidé récemment d'acheter dix gilets de protection à port léger avec la possibilité d'y glisser les plaques de protection, sans avoir à l’enlever et adaptable à la morphologie de chacun, les gilets étant individuels. Le président et le vice-président du comité ont procédé à la remise de ce matériel à la brigade de recherches et à la compagnie de Colmar, en présence des militaires des unités concernées.