- Détails
Fin octobre 2019, le comité de Colmar-Ribeauvillé des Amis de la Gendarmerie a tenu sa réunion annuelle au groupement de gendarmerie du Haut-Rhin à Colmar. Un cinquantaine d’adhérents assistaient à cette rencontre, à laquelle étaient invitées plusieurs associations patriotiques.
La rencontre a débuté avec un dépôt de gerbe devant le mât des couleurs par le président Jean-Claude STEINMETZ et le colonel Guillaume LEBLOND, commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, en présence d'une cinquantaine de membres dont les deux députés du secteur, ainsi que le 1er adjoint au maire et un second adjoint de Colmar, tous adhérents du comité. Les présidents des comités de Mulhouse et d’Altkirch, ainsi que les présidents d'autres associations patriotiques et leurs porte-drapeaux, avaient répondu présents à l'invitation. L'événement a été couvert par la presse grâce au correspondant local, adhérent de l'association.
Après le compte-rendu annuel du président sur les activités et les actions menées, le commandant de groupement présenta le bilan de l'activité des gendarmes du Haut-Rhin et le chef d'escadron Mikaël DE MIRAS en fit de même pour la compagnie de gendarmerie de Colmar. Le major Denis AUBERTIN, référent sûreté du département, sensibilisa pour sa part les participants à la prévention, en matière de cambriolages et d'arnaques sur internet. La rencontre se termina autour d’un vin d'honneur, suivi d'un repas dans un restaurant du centre-ville.