- Détails
À l’initiative de son président, le général de division (2eS) Michel TRITSCH, le bureau du comité Trois Frontières s’est réuni la première fois le 23 septembre 2019, à l’escadron de gendarmerie mobile de Sélestat.
Compte tenu de la particularité de cette région frontalière qu’est l’Alsace, les Amis de la Gendarmerie ont créé ce comité spécifique dans une perspective de rayonnement international. Ils souhaitent par là, réunir des responsables des secteurs public et privé, suisses, allemands et français, intéressés par les questions de sécurité publique, dans un cadre associatif et amical. Cette initiative devrait favoriser les échanges et mieux faire connaître la Gendarmerie nationale à l’étranger.
Le bureau du comité est maintenant constitué dans sa totalité avec le président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Examinant un ordre du jour riche et dense, il a décidé de lancer une campagne de recrutement de personnes susceptibles de devenir membres du comité Trois Frontières. Il a également arrêté l’organisation de sa première manifestation internationale courant novembre. Enfin, il envisage un déplacement au siège national de l’association à Paris, au mois de décembre.