- Détails
La réunion annuelle des Amis de la Gendarmerie du comité de Mulhouse eut lieu samedi 28 octobre 2017 à l’auberge du zoo de Mulhouse, un lieu situé tout à côté du parc zoologique et botanique de la ville de Mulhouse. Dans ce cadre verdoyant, l’auberge alsacienne bénéficie d’une situation privilégiée.
Le commandant de la compagnie de Mulhouse, le chef d’escadron Frank ELBACHIR, était représenté par le capitaine JACQUET. Le général de corps d’armée (2s) Edmond BUCHHEIT, délégué inter-comités des Amis de la Gendarmerie pour l’Alsace, ainsi que le colonel (er) Denis HEYMANN, ont honoré le comité de leur présence. Le président du comité de Mulhouse, Thierry EMS, a fait le bilan des actions déjà effectuées, des actions en cours et de celles programmées pour 2018. Concrètement des torches tactiques furent offertes à la compagnie de Mulhouse et à la brigade de Saint-Louis, ainsi que des feux de pénétrations pare-brise bleus, au PSIG sabre. Plusieurs visites de soutien ont été faites à la compagnie et aux brigades de Sierentz, Saint-Louis, Illzach, Sausheim.
Le congrès d’Issy-les-Moulineaux à la DGGN a été évoqué. Le trésorier du comité, Dominique BERRANG, présenta le bilan financier. Après l’arrivée de plusieurs nouveaux membres et du premier membre mécène de notre association, l’objectif pour 2018 est de renforcer les nouvelles adhésions et de continuer à tisser les liens avec nos anciens. Les présidents Jean-Claude STEINMETZ (Colmar-Ribeauvillé) et Robert SPRENGER (Altkirch) ont soutenu cette rencontre. Une batterie de secours fut offerte au capitaine JACQUET pour le remercier de l’intérêt porté au comité. Le prochain rendez-vous est fixé au 18 novembre, pour le bal de gala de l’escadron départemental de sécurité routière. Un repas succulent de cohésion et de convivialité clôtura cette belle rencontre.