- Détails
Les amis de la gendarmerie du comité d’Altkirch ont bénéficié d’une présentation du détachement aérien de la gendarmerie et du groupe d’intervention cynophile du Haut-Rhin, à l’occasion d’une visite guidée sur la base aérienne de Meyenheim.
Cette rencontre instructive s’est faite en présence du capitaine MOTTET, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Altkirch, ainsi que des présidents des comités de Colmar-Ribeauvillé et de Mulhouse, Jean-Claude STEINMETZ et Thierry EMS. La visite a débuté par le détachement aérien, avec la présentation de l’hélicoptère et de son matériel, par le capitaine Thierry BAHEUX, commandant le détachement aérien, suivie d’une vidéo d’intervention qui a impressionné les adhérents. Elle s’est prolongée par une démonstration du maître de chiens, avec un exercice d’intervention sur un malfrat armé.
Après trois heures trente d’explications et de démonstrations, il était temps de déjeuner en commun en poursuivant le débat. Les participants sont rentrés chez eux, à la fois époustouflés et rassurés par les capacités de la gendarmerie. Ils n’imaginaient pas autant de complexité de ces métiers et ont donné pour mission à leur président de comité, Robert SPRENGER, de remercier la gendarmerie pour cette journée qui a rapproché les citoyens et les gendarmes.