- Détails
Du 11 au 13 janvier 2016, le général de corps d’armée Jean COLIN, vice-président des Amis de la Gendarmerie, a mené une mission en Alsace, afin de conforter les nouveaux comités du Haut-Rhin et de rechercher des pistes de développement de l’association dans le Bas-Rhin.
Une première rencontre à Mulhouse, avec les membres des bureaux des comités de Mulhouse, Soultz-Guebwiller et Altkirch, a permis de faire un point de situation avec les nouvelles équipes, de répondre aux questions d’ordre administratif et budgétaire et de recueillir quatorze nouvelles adhésions. A cette occasion les présidents de comité ont reçu livraison des roll up et des objets de communication commandés à la Boutique. A Colmar, le général COLIN a eu un entretien avec le président et le vice-président pressentis pour prendre les rênes du comité de Colmar-Ribeauvillé.
Dans le Bas-Rhin, il s’agissait de poser les jalons pour la mise en place d’une équipe à la tête du comité de Sélestat et pour la démultiplication du comité de Strasbourg, dans le cadre de la politique nationale visant à créer un comité au niveau de chaque compagnie de gendarmerie départementale. A cet effet, le vice-président national a rencontré successivement les six commandants de compagnie pour leur présenter l’association et leur indiquer les trois axes stratégiques à savoir : la démultiplication des comités, la communication et le soutien à la gendarmerie. Il s’avère que la mise en place de six comités dans le département d’ici un an, semble un objectif réalisable.
A l’issue de ce périple, le général COLIN a rencontré le général de corps d’armée (2s) Edmond BUCHHEIT, délégué régional des Amis de la Gendarmerie, et le général Stéphane OTTAVI, commandant la gendarmerie d’Alsace, pour faire tour d’horizon sur la situation de l’association dans la région.